Couv_1Comment ???
Je ne vous avais pas encore donné le lien direct pour le commander dans la boutique de Vert Pomme ? Eh bien le voici : http://www.vertpomme-editions.fr/boutique/page1.html
Mais n’hésitez pas à y ajouter moult livres supplémentaires, ou au moins 3 puisque le port est offert à partir de 4 articles ! 😉

La quatrième de couverture ? La voici, avec le résumé de cette belle histoire que j’ai eu la chance d’illustrer (chaussez vos lunettes ! ^^) :

Couv_4
Et pour vous donner encore plus envie, je vous fais un copier-coller d’une des magnifiques chroniques à son sujet (blog de Pauline Thiery, Entre les pages) :

http://entrelespages.wordpress.com/2014/10/05/la-grande-nuit

« Merci aux éditions Vert Pomme !

L’ourson Barnabé a été abandonné dans la nuit froide. Il rejoint d’autres jouets qui ne sont plus désirés non plus. Mais ce que les gens jettent ainsi, Eustache le récupère et le répare avec soin pour l’offrir à d’autres. La peluche au cœur brisé est alors vite recueillie par l’homme qui, avec du fil, une aiguille et un peu de tissu, lui offre rapidement une seconde vie. Il rend heureux des enfants auxquels il enseigne même comment fabriquer des jouets avec du carton, de la ficelle, des bouteilles…

Que de surprises pour Noël ! Ce moment que tout le monde attend avec impatience et qui soulève aussi tant d’inégalités peut en effet être marqué par cet esprit de la renaissance, cette existence qui représente la chance, le choix, la beauté et la bonté profondes. Les éditions Vert Pomme, cent pour cent écologiques, véhiculent dans La grande nuit un message d’intelligence et de générosité qui dépasse un peu le recyclage et la préservation de la planète. Un message qui doit ressurgir à chaque 25 Décembre. Séverine Dalla et Nancy Guilbert montrent l’âme des jouets, certes, mais aussi celle de l’être humain qui s’accomplit. Un livre entre l’album et la bande dessinée qui inspire plein de belles et nobles idées. »