Ce n’est absolument pas dans mes habitudes d’utiliser cet espace pour pousser des « coups de gueule », tant personnels que professionnels.
Mais cette fois, le vase déborde : la littérature jeunesse est attaquée de toute part et sur divers fronts, les extrémistes bousculent les rayons des librairies dans lesquels sont exposés des albums parlant entre autres d’homoparentalité, les auteurs sont insultés pendant les salons, J.F. Coppé montre du doigt un livre qu’il n’a même pas dû ouvrir puisque dans sa dénonciation il est complètement à côté de la plaque…

Bref. « Tous à poil » (éd. du Rouergue) n’est peut-être pas le livre du siècle mais sa mise à l’index me hérisse le poil si j’ose dire. La liberté d’expression (par l’écrit ou l’image) prend de sacrés coups en ce moment, la liberté tout court aussi d’ailleurs, et ce, du fait d’une minorité hurlante qui par contre n’hésite pas à propager de fausses rumeurs sur l’éducation des enfants, souvenez-vous de cette journée de retrait des enfants suite à des SMS complètement dingues sur l’enseignement de la « théorie du genre » (cékoiça ???) à l’école. Tout ceci est bien nauséabond.

D’où ce petit dessin d’humour, qui puise également dans un de mes loisirs favoris, la course à pied. 😉 La nature et les p’tites abeilles, c’est bien… mais prudence ! ^^

TousAPoil

Enfin quand même : TOUS A POIL !

J’en profite pour ajouter que La Mare aux Mots a commencé un album Pinterest sur ce thème, et j’ai lu par ailleurs que Martin Vidberg (vous savez, « L’actu en patates » relaierait également sur son blog les dessins d’illustrateurs à ce sujet le 14 février).

Voilà.
« Messieurs les censeurs… bonsoir ! »

5 commentaires

  1. « Liberté, Liberté chérie… »

  2. Je ne peux qu’approuver.
    C’est du n’importe quoi.

    … mais bon, pas question de me mettre à poil pour autant. 😉

    Passe une belle journée Séverine.
    Ton blog ne veut plus que je laisse l’adresse du mien. 🙁

    1. ah bon ? mince alors je vais aller vérifier ça… c’est surprenant parce que tu es dans mes liens, donc « 150% autorisée » 😉
      En tout cas, je reçois bien tes commentaires, et t’en remercie.

      Si tu as l’occasion de passer au salon du livre de Paris cette semaine, dis-le moi, j’y serai tout le vendredi sur le stand de la région Normandie, et le samedi matin en visiteuse 🙂
      Gros bisous

  3. Je suis désolée, vraiment, de n’avoir pu m’y rendre cette année.

    (mon commentaire précédent du jour ne s’est pas affiché… il faudra regarder dans tes indésirables. Je ne comprends pas pourquoi je ne peux plus laisser mon URL sur certains des blogs que je visite.)

    Gros bisous et douce journée Séverine.

    1. Author

      Coucou Quichottine, non ton commentaire n’est pas apparu avant :/ C’est bizarre, ça !
      J’aimerais vraiment te rencontrer « en vrai » un de ces jours… En attendant, plein de bisous, et passe également une belle journée !

Comments are closed.