Mon amie Quichottine, dont la bibliothèque est dans les liens amis de ce blog, a déjà orchestré, au cours de ces dernières années, la publication de deux ouvrages dont le bénéfice des ventes a permis la réalisation de deux rêves d’enfants.

Un nouveau projet a été lancé en avril, et depuis cette semaine, elle met en pages, avec l’aide de quelques lutins, les participations qu’elle a reçues.
Cette fois, comme il est dit dans l’article en lien, nous serons 100.
CENT, vous vous rendez compte ???
Cent auteurs de tous genres, qui ont produit à titre bénévole un texte inédit (conte, poème…) et/ou offert une photo ou un dessin pour ce recueil !
http://quichottine.over-blog.com/article-nous-serons-cent-118775203.html

Après « L’atelier de Mijoty » et « La boîte à rêves », c’est maintenant « La marguerite des possibles » qui permettra cette action de coeur.

Illus3_Conte

Cette fois, j’y serai (j’ai presque honte de ne pas avoir pu le faire avant), ce sera ma première participation et j’ai eu un peu de temps pour réaliser plusieurs dessins illustrant un superbe conte pour enfants, que, je l’espère, vous serez nombreux à découvrir parmi toutes ces belles pages. Juste 1 jour de retard sur la livraison des images… mais Quichottine m’a pardonnée ! 🙂

Je vous donnerai dès que possible la date et les informations concernant la souscription. Merci d’avance pour l’enfant qui pourra ainsi réaliser son rêve…

(Voir le site de l’association : http://www.reves.fr/)

 

10 commentaires

  1. Félicitations à vous pour ce beau projet…et sa concrétisation future.
    Bizzz.

    1. J’ai hâte de voir ce recueil ! <3

  2. BRAVO pour cette riche aventure humaine et créative !
    n’hésite pas à nous tenir au courant pour les prochaines « sessions » afin qu’on en fasse la pub sur le magazine iMAGine : passerelle pour l’édition jeunesse.
    j’espère pouvoir un jour y participer lorsque j’aurais plus de temps…

    à bientôt

    1. Author

      Oh oui, merci Cloé !!!
      Je pense qu’il y en aura grosso modo 1 par an, parce que la personne qui l’organise a un coeur énorme et que pour le moment c’est ainsi que ça s’est passé. La prochaine fois, promis, je relaie l’info beaucoup plus tôt, et si on peut élargir la communauté ça sera super…

      A très bientôt !

  3. Tu es toujours aussi adorable, Séverine. Merci infiniment. 🙂

    J’ai préparé la liste des auteurs de notre « Marguerite des possibles », avec les liens vers le blog et vers la fiche de présentation de chaque auteur sur le blog des Anthologies éphémères.

    http://les-anthologies-ephemeres.over-blog.com/pages/les-auteurs-de-la-marguerite-des-possibles-8716005.html

    Pourrais-tu aller vérifier ta fiche et m’y laisser en commentaire les modifications à apporter ?
    http://les-anthologies-ephemeres.over-blog.com/article-severine-dalla-l-un-des-illustrateurs-de-la-marguerite-des-possibles-118869157.html

    Passe une douce journée.

    (navrée pour le copier-coller)

    Merci pour ce que tu feras. Je t’embrasse fort.

  4. Bonsoir Séverine,

    Je suis un des lutins, et j’ai l’exemplaire d’essai entre les mains.
    Il est tout à fait sympathique, en fait, j’adore, et les textes tout comme les illustrations, malgré le noir et le blanc, sont de qualité. On a encore quelques soucis d’orthographe et de mise en valeur de certaines photos trop sombres, mais l’ensemble paraît très prometteur.

    Tes dessins qui illustrent le conte d’Élise me plaisent vraiment, tout comme le conte d’ailleurs.

    C’est un projet formidable, je suis très très fière d’y participer et je te remercie d’avoir pris les crayons et ton cœur avec pour ce projet.

    Bonne soirée.

    1. Author

      Oh, bonsoir ! Je n’avais pas réalisé que cela arriverait si vite !!!
      Je suis également très heureuse d’y avoir participé cette fois, je suis sûre que le recueil va être vraiment super et qu’il sera bien vendu, permettant ainsi de réaliser un autre joli rêve.
      Un grand merci pour tes retours, c’est adorable.
      Très bonne soirée !

  5. Bonjour Séverine
    Je me présente. Elise.
    Un travail en commun, sans se connaitre et sans se voir !!! voilà ce que permet aujourd’hui la toile……
    Un message de Quichottine me faisant savoir que ce long travail concernant cette troisième anthologie touche à sa fin , je viens donc aujourd’hui te remercier d’avoir bien voulu illustrer l’ histoire de » ma petite chouette ».
    En attendant d’y voir ce beau contenu d’illustrations et de lire toutes ces histoires je te dis à bientôt .
    Tu parles de Veules les roses un petit village que nous avions visités mon mari et moi avec des amis nous avons vraiment beaucoup aimé.
    Avec mes remerciements . Elise.

    1. Author

      Oh, bonjour Elise ! Que de plaisir à te lire et à illustrer ton histoire. J’ai tout de suite adhéré à cette proposition de Quichottine.
      C’est une grand joie, de partager ce projet.
      Merci à toi !!! Bises


Comments are closed.