A venir (si Apple le permet^^), une app destinée aux enfants : un livre parlant et animé racontant une histoire écrite par Laurent Lefebvre et illustrée par moi.

                                                                

Tipinini est une app pour iphone et ipad. Elle se présente sous la forme d’un livre animé et interactif pour les enfants.
Elle racontera l’histoire d’une petite indienne séparée de ses parents qui va connaître une terrible aventure : sa méchante et cruelle tante veut l’échanger à l’Ogre de la forêt contre un tas de bois !…
Ses meilleures amies de l’école lui prêteront main forte pour déjouer plusieurs pièges mais est-ce que cela sera suffisant ?…
Tipinini sera t-elle plus maligne que sa tante pour empêcher l’Ogre de l’emmener loin de la tribu ?
L’histoire est écrite en 4 langues, doublée en Français et en Allemand. Chaque semaine nous vous ferons découvrir une nouvelle page de cette aventure jusqu’à la sortie de l’app sur l’Appstore  prévue pour décembre.

L’app sera éditée par LefsÖ Creative Solutions : voir les infos également sur http://lefsocreativesolutions.blogspot.com/.

A bientôt !…

8 commentaires

  1. N’ayant pas d’Imachintruc, j’espère que cette histoire sortira en livre…et aura un franc succès d’une façon ou d’une autre.
    Biz.

  2. Author

    Eh bien, si on gagne des fortunes, pourquoi pas ?…
    Mais pour le moment, ce n’est pas planifié comme ça. On aura bien l’occasion de le voir quand même sur un iChose, ne t’inquiète pas ! 😉
    Biz

  3. Mais… on ne peut même pas le télécharger sur autre chose ?

    Bisous et belle journée, Séverine.

  4. Author

    Eh bien, pour celui-ci, je ne sais pas trop comment ça va se passer, à mon avis, ça ne se « lira » que sur certains appareils…
    Mais je te le confirmerai, Quichottine.

    Gros bisous, passe un bon dimanche

  5. Félicitations Séverine !!!
    Gros bisous
    Cat

  6. Author

    Bon, c’est pas gagné : pour le moment, rejet d’Apple sous prétexte que c’est « trop un livre » (et pas une application), ce qui n’est pas exact…

    Recours en cours…

    Bisous Cat, belle soirée

  7. Un peu compliqué pour moi, qui ait bien du mal à envoyer des SMS, mdr. Mais c’est un projet génial, les illustrateurs savent s’adapter avec les supports de leur époque ! A priori ce n’est pas encore gagné, mais il ne faut pas baisser les bras !

  8. Author

    Merci Catherine !
    Moi aussi, je serais bien incapable de programmer ce genre de choses, heureusement qu’on m’a bien expliqué ce qu’il fallait pour chaque page et chaque animation !…
    Ce n’était pas gagné jusqu’à cet après-midi…
    Mais apparemment, ça commence à l’être, ils ont revu leur avis !
    Alors, youpi !
    Bises, bon week-end !!!

Comments are closed.