Avant de vous parler du salon du livre de Quillebeuf (ce dimanche) et de l’exposition collective de peinture et de sculpture de St-Laurent-de-Brévedent, qui aura lieu du 2 au 5 juin prochains, voici le tableau intitulé « Printemps (I) » que je présenterai audit salon.
  
Tout en acrylique, au couteau, sur une toile de 70×50.
Wouhou, ça faisait longtemps que je n’avais pas fait ce genre de format ni travaillé au couteau, d’ailleurs, et c’était très agréable. Ne me reste plus, maintenant, qu’à en faire un second (et rapidement…), sur le même thème…
  
A très bientôt, donc, pour le Printemps N°II !!! 🙂
Bon début de semaine à toutes et tous.
   
  

9 commentaires

  1. Bravo il a du rythme ! C’est peut-être l’effet du travail au couteau, couplé avec ton style et tes tons de couleurs qui sont reconnaissable. Vivement le second alors !

  2. Author

    >>Anne-Marie, merci beaucoup !!! Bisous et très bonne journée

    >>Catherine, merci également ! Je me rends compte que les couleurs ne sont pas très fidèles (photo faite un peu à l’arrache), en réalité elles sont moins orangées. Mais le mouvement est bien là, et je suis d’accord sur le fait que ça vient certainement du travail au couteau. C’était un plaisir, que j’espère renouveler cette semaine pour le second… Bisous

  3. J’aime beaucoup l’interprétation que tu as faite de ce  » Printemps  » !
    Les  » strates  » n’alourdissent pas le tableau et les alliances de couleurs sont naturelles.
    Superbe !
    J’espère que le salon du livre t’a apporté satisfaction.
    Bisous, Séverine. Bonne semaine.

  4. Author

    Merci beaucoup Midolu.
    Tu as remarqué que j’aime « empiler les plans »… avec ces petits enchvêtrements au couteau, on garde une allure assez naturelle et réaliste, je suis contente du résultat.

    Au salon… ben… il n’y avait pas grand monde, mais je dois quand même faire partie de ceux qui ont le plus vendu ! Un comble !!!
    Bisous, passe une bonne journée, j’espère sous le soleil

  5. J’aime beaucoup !
    J’ai hâte de voir le second.
    Bonne semaine et bisous
    Cat

  6. Ce tableau est très beau avec ces mouvements du couteau qui suggèrent le passage du vent dans les herbes. J’aime beaucoup.

    A ce que je vois, tu as déjà des demandes pour le suivant… alors, tu l’as commencé ???

  7. Author

    Hihi, je l’ai même fini, mais… j’ai oublié de le prendre en photo avant de l’exposer, donc je ne le retrouverai que jeudi soir, normalement ! 😉
    Quelle étourdie !!!

    Gros bisous, Quichottine, pardon pour ce suspense mal fagoté !

Comments are closed.