Pas beaucoup de peinture ni d’illustration cette semaine, une de mes cousines est venue en « mini-vacances » (c’est la mode, dans la famille) à la maison de mardi à aujourd’hui.
     

  
En Normandie, il y a plein de choses à faire, quand vous avez quelques jours devant vous.
Nous, nous avons fait une petite sélection, et visiblement ma cousine en était ravie ! Nous aussi, car c’est rare de se retrouver ainsi et nous avons passé plein de bons moments.
  
Je passe sur la visite du Havre, qui s’est faite sous une pluie de fous, du coup nous ne sommes pas beaucoup sortis de la voiture (vous voyez malgré tout le front de mer, l’intérieur de l’église St-Joseph, le petit Volcan).
Instants choisis : la visite de La Bouille, avec une petite expo dans le cadre de « la Normandie impressionniste », passage du bac pour le retour puis descente des boucles de Seine (escale à St-Martin-de-Boscherville, dont vous avez deux petites images de l’abbaye St-Georges), et bien sûr la balade sur les falaises d’Etretat. Le côté le plus connu, avec la grande arche et l’aiguille, est la falaise d’aval, et celui avec une petite arche et la chapelle en haut, la falaise d’amont… Ma cousine a trempé ses orteils, mais l’eau était froide.
Nous avons également marché et couru autour de chez moi, dans la campagne, et fait une après-midi près d’Etretat, dans un espace d’aventures « accrobranches« , c’était très amusant – même si j’ai parfois serré les fesses, en marchant à 8m sur une corde, car j’ai le vertige…
  
Voilà ! Maintenant, de nouveau AU BOULOT !!!  🙂
  
  

10 commentaires

  1. De bons moments passés en famille ……dommage, tout à une fin !
    Bon week-end Séverine et gros bisous
    Cat

  2. Author

    Eh oui, et le temps a passé extrêmement vite, de l’avis général ! 😀
    Très bon week-end à toi, Cat, et plein de bises

  3. Merci d’avoir mis ce montage et de penser à autre chose qu’à la morosité ambiante…

    Garde la foi… et ton humour.
    C’est important.

    Je t’embrasse, passe une belle fin de semaine.
    Le boulot, c’est tout de suite ou lundi ?

  4. Author

    Ah la la, oui, il faut vraiment se forcer à rester positifs, hein, Quichottine, même s’il y a des empêcheurs de bloguer en rond, et des oiseaux de malheur qui nous pourrissent le quotidien par ailleurs.

    Gros bisous,

    et oui, le boulot c’est dès ce week-end, car je ne suis pas en avance, et il va y avoir un aller-retour pour amener les enfants en vacances, puis ensuite enore une petite pause dans le pays basque !…
    Alors on fait feu de tout bois, et chaque heure est précieuse, entre deux…

  5. Bel aperçu de vos visites, ça donne envie…même si on connaît quelques endroits, à voir et revoir (comme certains films) pour le boulot, cool, c’est le week-end, profites-en quand-même!
    Bises.

  6. Author

    Le week-end, c’était cette semaine ! 😉
    Là, j’ai quand même un livre à finir… (youpi, ça y est presque, d’ailleurs !!!)
    Ca faisait longtemps que je n’avais pas fait ces visites, à vrai dire, et ça sera bien de les refaire ensemble.
    Gros bisous !

  7. C’est chouette la Normandie!!!
    Et c’est chouette d’en avoir fait profiter ta cousine!
    Bon courage pour la reprise!!!
    Nous, ça y est enfin… LES VACANCES!!!
    Sous la pluie, mais bon… On va dire que le soleil est dans nos têtes et dans nos cœurs!!!
    Bisous!

  8. Author

    Ouf pour vous ! Je suis sûre que le mauvais temps ne va pas durer, et que vous pourrez profiter de vos congés comme vous le méritez !!!
    Gros gros bisous

  9. Etretat, une belle visite ce printemps, superbes falaises j’en ai un excellent souvenir. Accrobranche, je ne pourrais pas en dire autant, pour faire plaisir à mon fils, j’y suis allée cet été, mais j’ai le vertige également, et même si ce n’était pas la première fois que je prenais un parcourt bleu, celui là était très ardu, il valait aussi bien un noir de part les difficultés, et heureusement que mon fiston de 13 ans était là pour me rassurer car je ne sais pas si je l’aurais terminé ! 2 h 30 dans les branches et 3 jours à m’en remettre, mdr.

  10. Author

    Euh, oui, on voit certains gamins qui s’accrochent là-dedans sans problème, mais il y a des passages assez compliqués pour les sujet(te)s au vertige… les longues cordes sur lesquelles il faut marcher en se tenant à peine sur une unique autre corde, par exemple… bouh !
    Mais au moins, on peut dire qu’ ON L’A FAIT ! 🙂
    Bises

Comments are closed.