Je ne vous ai pas encore raconté ma dernière semaine, pendant laquelle nous avons fait une petite escapade vers la région de Metz (très jolie ville, d’ailleurs).
Le 14 juillet, une amie fêtait ses 40 ans – une super fête !!! – et nous avons profité d’un superbe cadre pour cela : un grand terrain au bord d’un étang, et toutes les commodités.
Ensuite, nous avons passé un peu de temps en famille, et mes loulous ont retrouvé avec joie leur petit cousin (euh, nous aussi, hein !).
Bref, de l’émotion et un dépaysement fort apprécié.
  
Sauf que nous n’avions pas prévu l’alerte orange de mercredi dernier (orages et coup de vent sur pas mal de départements), et je me suis demandé si l’idée du camping était si bonne que ça…
    

  
Enfin, il y a eu quelques dégâts chez les amis, mais nos tentes ont à peu près tenu bon, et la nuit a été plutôt bonne, finalement, après le gros de l’orage : assez fraîche !
Pour le résumé de ces quelques jours, je vous mets un petit pêle-mêle, plein de nature, d’arbres (accrobranches à Amnéville), d’eau, de beaux bâtiments, de jeux et d’apéros.
  

  
Bonne semaine, les amis, et la bise à tous !
  
  

4 commentaires

  1. J’aime beaucoup Metz… mais il y a bien longtemps que je n’ai pas campé. Ce n’est plus de mon âge… MDR.

    En tout cas, j’adore l’illustration de cet article !

    Bisous et bonne semaine, Séverine.

  2. Author

    Là on était vraiment au coeur de la fête… alors qu’en gîte ou à l’hôtel il aurait en plus fallu reprendre la voiture, d’où notre choix. Et depuis le temps que les enfants voulaient dormir sous la tente ! Ils ont été servis. 😉
    Merci, et très bonne semaine à toi aussi, Quichottine
    Gros bisous

  3. Ooooh!!! C’est chez nous!!!
    Et p’is ça me rappelle plein de bons moments tout ça!!
    C’est vrai que c’est beau Metz, et je ne suis pas chauvine quand je dis ça, puisque tout le monde sait que je suis Marnaise!!!
    Je ne savais pas que vous étiez aller à l’accro-branche?!
    Génial! Les filles adorent!
    Et sais tu que j’y raconte souvent??
    C’est dommage que ce n’était pas le moment…
    J’aurais été ravie de vous glisser des histoires dans le creux de l’oreille, de façon un peu moins « clownesque » que ce que vous avez vu… Une autre facette, quoi! Ce sera pour une autre fois!
    Ravie que tout ça vous ait plu!
    A refaire!
    Bises à tous!!!

    Ps: heureusement que l’alerte orange s’est bien terminée… j’aurais vraiment eu les boules sinon… comme ça, vous pourrez recommencer à camper! Pour le plus grand bonheur des enfants bien sûr!!!

    PS bis: Nous avons lu ton livre… SUPER!!! A poursuivre!!!

  4. Author

    Oui, QUE DES BONS MOMENTS !!! Vraiment, ça restera gravé dans ma mémoire parmi les +++ dont il faudra se souvenir.
    Que d’émotions…
    Et le côté « clownesque » de « Connais-toi toi-même » tel que vous l’avez interprété m’a beaucoup plu, je crois que je l’ai intégré tout de suite, en fait. Instinctivement et sans essayer de faire la part des choses. C’était… naturel.
    Mais j’aimerais aussi voir une autre prestation, et pourquoi pas… tout le répertoire ? Un jour ?…

    Après, les moments avec JL et Cécile, très bons aussi, et Amnéville en fait partie. C’est un super endroit, je suis contente que tu y ailles régulièrement, il doit y avoir du monde là-bas, et le bois est très agréable.

    Bref, nous sommes revenus enchantés de ces quelques jours chez vous, et vraiment TOUT LE MONDE EN REDEMANDE.
    Gros bisous

Comments are closed.