Parce que oui : quand on est en vacances à la montagne, la neige c’est sympa – c’est même essentiel
Mais là, la verte campagne normande – avec tous les gens qui vivent dedans et doivent aller bosser en prenant les routes pas dégagées – elle en a un peu marre !…
Encore 5 centimètres cette nuit sur la Seine Maritime. Mais oui.
  
Alors du coup, il faut bien s’occuper, et je vous livre là une petite perle de culture (!!! désolée !!!), enfin, disons que si vous aimez Binet, c’est très bien :
  

  
J’en profite pour remercier ceux et surtout celles qui commentent régulièrement ici, et pour encourager ce qui ne le font pas ou plus à ne pas hésiter… Un petit mot, ça fait toujours bien plaisir.
Alors à bientôt !
  
  
  

17 commentaires

  1. Super comme toujours les dessins, bien représentatifs de la situation et expressions.
    Dans l’Nôôôôrd aussi il neige mais cela ne tient pas, tout au moins à Valenciennes, il fallait aussi se méfier ce matin sur les routes de campagne.
    Bises fraîches.

  2. Author

    Hihi, je me doute bien qu’on n’est pas les seuls dans ce cas-là, et surtout, ce n’est pas en Haute-Normandie que ça a été le pire…
    Attention à la route !
    Et des bisous

  3. Je ne manque jamais de suivre tes émotions toujours bien illustrées,
    Continue !
    Bise de janvier, froid au nez !

  4. Author

    Hihihi, froid au pif, ça c’est sûr ! Pas mis le nez dehors, aujourd’hui, du coup !!!
    J’espère que tout va bien de ton côté, je ne manquerai pas de passer te voir, mais… je ne sais pas quand exactement.
    Bisous

  5. Laisser un petit ou grand mot sur les blogs appréciés, aimés, n’est-ce pas rendre à César ce qui appartient à César : le MERCI !

    ( On me l’a dit souvent au temps où je scribouillait : le  » passant  » est timide, et n’ose pas forcément, préférant envoyer un mail, plus intime …

    Merci, Séverine, pour ces adorables illustrations qui me font toujours fondre : de tendresse, d’admiration, et même de rire!
    ( envie et jalousie ne sont pas en rayon , quoique… rires)
    Merci pour ces informations pointues, bien étayées, sur des sujets, des projets qui nous interessent vraiment… 😉
    Merci pour le large évantail des thèmes abordés avec tant de finesse, de clarté, d’intelligence !
    Je ne manque pas de suivre le lien que vous indiquez et découvre d’autres jolis ouvrages d’un monde que je ne connais pas trop, mais découvre avec plaisir.

    Ici, elle tient aussi la neige, dans les jardins, les routes sont dégagées.
    BisouX !

  6. Author

    Merci à vous, Monique, de toujours prendre le temps d’écrire de si gentils commentaires.
    Pour la finesse et l’humour, je n’ai vraiment rien à vous envier, je crois que l’élève est même très loin du maître – et pour la culture, hum hum hum, je suis plutôt loin du compte !!! ^^
    Enfin, comme dirait l’autre : « je suis bien contente d’en être arrivée là, et j’espère faire mieux la prochaine fois ! »
    Bises encore et toujours enneigées…

  7. Ca y est! 15 cm chez nous aussi hier!
    Ca faisait longtemps que ce n’était plus arrivé!!!
    DU coup, mercredi oblige, on a fait des bonshommes de neige et de la luge dans la forêt!!!
    Vu sous cet angle là, c’est sympa.
    Pour le Philoo qui bosse, ça l’est moins, c’est clair!
    Sympa tes dessins…et le titre!!!
    Bonne journée à toi et bon courage pour la neige!!!
    Biz!

  8. Author

    Ah oui, le pauvre, si les routes ne sont pas déblayées immédiatement, c’est la galère. Le mien est resté à la maison hier, pas le courage d’aller encore perdre 1 heure aller / 1 heure retour… Et depuis, CA FOND !!! Une soupe infâme, qui glisse limite plus encore.

    Ces petits dessins-ci me reposent un peu des illus très très sérieuses qui sont en cours… ^^
    Bisous et belle journée à toi !

  9. Chez nous, la neige a disparu comme il fait moins froid (3°).
    Bonne après-midi
    Cat

  10. Author

    Idem, ça part petit à petit… mais la couche était tellement épaisse qu’il y en a pour plusieurs jours.
    En février, peut-être, un nouvel épisode ?… ^^

    Bisous et bonne fin de journée !

  11. La neige, chère amie,
    Me file le bourdon
    Tourné vers l’infini
    J’attends les papillons…

    KERFON LE CELTE

  12. Author

    OhOh, il est r’viendu !!! 😀

    T’inquiète, avec le réchauffement de la planète, les papillons, c’est pour février…
    Ou toute l’année sur ton pare-brise si tu ne fais pas attention ! ^^

    Alors merci de ta visite, Kerfon, ça me fait plaisir.
    Bises et bon ouik’

  13. C’est vrai que les petits mots font toujours plaisir…

    Mais voilà… le temps manque parfois.
    C’est d’ailleurs ce que tu vas me dire si je te demande de jouer, comme d’autres l’ont fait pour moi, et de me dessiner un quichottinier ?

    Je souris… ne t’en fais pas, tu n’es pas obligée, surtout pas.

    Mais sachant ce que tu as déjà réalisé, ce serait cool de me montrer le tien.

    Un quichottinier, c’est un arbre dont les fruits, les « quicholivres » peuvent faire rêver. Certains sont déjà sur mon blog et il y en a d’autres qui commencent à fleurir sur la blogosphère.

    Un tien me plairait bien. 🙂

    Quoi que tu décides, je te souhaite une très belle fin de semaine, Séverine. 🙂

  14. Author

    Quichottine, je t’ai répondu par mail, mais ta boîte est pleine de quichottiniers !!! ^^
    Bon dimanche, et à très bientôt

  15. Je viens de lire ce livre des Bidochons, « bidonnant », je me suis encore une fois un peu reconnue dans ces personnages, faut dire que je n’ai pas grandi avec ce genre d’outil…
    Bises.

  16. Author

    Héhé, moi non plus !!! 🙂

    Pas mal, hein ?
    Bon, j’espère que tu n’as pas de SPAM dans ton salon…

    Bisous !

  17. Alors !!!
    La neige poudreuse de Normandie a enfin pris la poudre d’escampette ???

    Bonne semaine.

    KLC

Comments are closed.