Bon, les amis, j’ai bien l’impression que ce début d’année est au moins aussi compliqué que la fin de l’année dernière ne l’a été, il suffit de lire ou d’écouter l’actualité artistique ou politique… Mais cela n’empêche pas d’être optimiste pour l’année entamée, n’est-ce pas ?…
Je me répète, et cela me donne l’occasion de vous dévoiler un petit bout d’image de mon prochain album (hé hé hé), mais très sincèrement, j’espère qu’au moins votre souhait le plus cher se réalisera très vite en 2010 !
  
Tenez, d’ailleurs, on dit « à vos souhaits ! » aux personnes que l’on voit éternuer, et vous vous doutez bien que cette expression a plein d’explications différentes, liées à l’âme, à la religion, à la santé en général, à des croyances médiévales, etc… Pfff, c’est toujours difficile à démêler, tout ça ! 😉 
Mais savez-vous que dans toutes les langues et toutes les cultures, il s’agit VRAIMENT d’une phrase dans laquelle on souhaite quelque chose de positif à l’autre ? C’est rare…
Et, pour la minute scientifique, savez-vous que la vitesse de l’air, lors d’un éternuement, est de l’ordre de 150 à 200 km/heure ?
Ouah, moi ça me fait rêver, car en ce moment je roule à 25 km/h de moyenne sur les routes du village avec mon break de course…  🙂
  
Bonne semaine et à bientôt !
  
  
  

8 commentaires

  1. bonjour séverine
    je dit souvent « à vos souhaits » à une personne qui éternue mais c’était plus par automatisme mais maintenant je penserai autrement quand je pronocerai ces 3 mots.
    Belle journée et bon courage
    bisous

  2. Author

    Moi aussi, et il paraît même que ce n’est pas super poli de le dire, parce que ça fait bien remarquer que la personne a éternué suffisamment bruyamment pour qu’on le relève… Va comprendre !
    Mais je trouve également que de dire « à vos souhaits » sincèrement, c’est plus sympa !!! 🙂
    Très bonne journée à toi et des bisous

  3. Vu le nombre de fois où j’ai éternué dans ma vie, et vu le nombre de fois où j’éternuerai encore, je pense que tous mes voeux seront réalisés d’ici la fin de ma vie… Quelle chance d’être allergique!
    Merci Séverine!
    Biz!
    (atchoum!)

  4. Author

    Hihihi, ça me rappelle certaines vacances de ski, avec des couvertures un tantinet poussiéreuses… (entre autres !!! quelle aventure !^^)
    Belle journée, bises à toi, et… à tous tes souhaits !

  5. C’est drôle que tu évoques ça!!!
    J’ai raconté l’histoire des « bo-bottes en poi-poils » aux filles il y a quelques jours… et elles se sont bien marrées, tu t’en doutes!!!
    Quels bons souvenirs, ces vacances avec vous!
    Bonne journée à toi!
    Bises!

  6. Author

    Oui, d’excellents souvenirs, j’y pense très souvent ! Et je crois que j’y penserai encore au cours des prochaines vacances à la neige, sûr que je ne retrouverai jamais ce troquet où on prenait des vins chauds en s’asseyant sur des tabourets sellés !!! Biz

  7. Il y a beaucoup de gens enrhumés en ce moment.Que de voeux à souhaiter.
    C’est sûr, c’est la période, en janvier..

    Bisous séverine et bonne soirée

    Cat

  8. Author

    Héhé oui, c’est une bonne raison pour espérer le meilleur !…
    Bisous cat

Comments are closed.