… pour les enfants, c’est sûr, mais qui vont plaire aux parents aussi.
  
Bon, avant tout, je vous souhaite une très belle année, et à celles et ceux qui sont déjà passés par ici, je renouvelle mes voeux de bonheur, santé et prospérité pour 2010.
  
  
Des contes, disais-je.

  
J’aurais dû vous parler avant du Blog de L’Une, mais figurez-vous que je n’avais pas emporté son adresse en vacances… Honte sur moi.
Il s’agit d’une de mes amies, Valérie, devenue conteuse ! Un magnifique métier, vous ne trouvez pas ?
Contes pour grands et petits, sur des sujets graves, légers, ou des légendes du monde, elle sait captiver son public. Si vous êtes du côté de Metz, soyez aux aguets…
  

Et tenez-vous au courant sur son blog : http://auclairdel-une.over-blog.com/.
  
  
Autre actualité qui me plaît beaucoup : je suis allée voir avec mari, mère et enfants Kérity, la maison des contes.

Je ne vous raconterai pas l’histoire, une magnifique et très originale aventure, servie par un graphisme terrible – si vous connaissez l’illustratrice Rebecca Dautremer, eh bien c’est elle – mais vous conseillerai d’aller le voir au plus vite.
Il est dommage qu’un dessin animé de cette qualité ait eu une publicité aussi inexistante, et j’espère sincèrement que le bouche à oreille fonctionnera, parce que c’est magnifique. 
  

  
Plus d’infos et d’images sur : http://www.kerity-lefilm.com
  
  
Bonne soirée !
  
  

5 commentaires

  1. J’ai vu ce film : un petit bijou, un moment de bonheur à partager, pas seulement réservé aux plus jeunes si on a gardé quelque part son âme d’enfant…
    Bises.

  2. Author

    Aaaah, c’était chouette, hein ? Je suis contente que ça t’ait plu, les enfants ont aimé aussi. J’espère que ça sera récompensé.
    Bisous !

  3. chère Severine , c’est avec le pc de johan que je viens te souhaiter d’avoir pour cette nouvelle année et celles à venir tout plein de joies , de tendresse , santé et reconnaissance !
    ma vie est en berne , depuis le mois d’octobre , j’ai un peu baissé les bras sur un peu tout ( sauf la famille ) le coup dur que j’ai vécu et même si j’ai gagné a quand même ébranlé ma motivation :
    sinon , je n’ai toujours pas été faire du « shopping » histoire de m’acheter un nouveau pc , ou du moins ceux que j’ai vu ne m’ont pas emballé à cause de leurs écran extra brillant :
    je me fais rare ici , mais je pense à vous , j’attend juste des temps meilleurs !
    je te fais de gros bisous s s s s
    tite marie

  4. Author

    Eh bien Tite Marie, j’espère que tout repartira vite et bien pour toi en 2010 ; je comprends bien que la très mauvaise passe d’octobre (et avant, en fait) ait pu t’ébranler… Il y avait de quoi.
    Je pense bien à toi. Gros bisous

  5. Ooh!!!…
    Merci beaucoup chère Séverine!
    C’est trop d’honneur…sincèrement!
    J’espère être à la hauteur des mérites que tu me prêtes… et j’espère aussi avoir l’occasion de venir conter dans votre belle région un de ces quatre, et de te raconter de belles histoires, ainsi qu’aux enfants et au papa!
    Inch’allah!

    Quant à Kérity, je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller le voir, et je m’en mords les doigts!
    Tout le monde m’en dit du bien, du bien, du bien!
    Et puis j’adore les illus’ de R. Dautremer… depuis très longtemps déjà. Il faut que je me dépèche d’y aller, en emmenant les filles, bien sûr, et le papa!
    A bientôt, et merci encore!
    Des bisous!

Comments are closed.