Sassetot-le-Mauconduit

1er salon du livre régional dimanche 22 novembre

La communauté de communes du canton de Valmont organise le dimanche 22 novembre un premier salon du livre régional à la salle des deux chênes de Sassetot-le-Mauconduit de 10 heures à 18 heures sans interruption.
Plus de vingt auteurs dédicaceront leurs ouvrages parmi lesquels : Farid Abdelouahab historien, carnets de voyages, Normandie des photographes,… Charline illustratrice de fées, Roger Bergougnoux « carnets de voyages » ; Sandra Bonvalet illustratrice, Robert Bruce,l’écrivain colporteur ; Régine Coquin Briard « Racines, contes normands », Séverine Dalla illustratrice, démonstration de peinture numérique ; Sylvie David livre de photographies sur le lin ; Henri Sautreuil «  J’avais 10 ans en 1940 »…, Jean-François Rottier romans policiers, J. Hervé Lacoste ancien dessinateur des journaux Pilote et Mickey et auteur de BD du Moyen-âge, Danielle Morin historienne et illustratrice, «  Il s’appelait Caïd du Crin Blanc, Le ballet des oiseaux,… Olivier Bonnet poésie «  La cinquantième », Murielle Rousselin Vaudor, « Perfides nuées,Le carnet dans la boue », Serge Diantantu auteur de BD africaine , Vally Saunier illustratrice, René Vauléon auteur de BD, Yves Saint-Jean, Joël Trépied « Saint-Pierre-en-Port », livre de Maïté Sinsirt sur «  Sissi » ; Berthe Gainville poésie ; Pierre Wallon «  Les Petites dalles »,…
  
Pendant la journée, contes pour les enfants, démonstration d’enluminures par la Feuille d’Acanthe, calligraphie de Mme Jouen, atelier d’écriture par la bibliothèque de Thérouldeville, exposition de maquettes de films de Walt Disney, démonstration de peinture numérique.
Une occasion pour les adultes et les enfants de se plonger dans le monde de la lecture et de l’illustration en rencontrant leurs auteurs. Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges…
Entrée libre.  
  
J’exposerai aussi des tableaux là-bas, qu’on se le dise !  🙂
  
  

5 commentaires

  1. Dommage, je serais bien venue te voir.
    Bisous
    Cat

  2. Ah ! Si je n’habitais pas si loin et si je n’étais pas contraint de ne circuler qu’à vélo !!!

    Bonne journée…

    KLC

  3. Author

    >>Cat : il faut vraiment que je cherche des événements dans le Nord et le Pas-de-Calais ! ^^
    Bisous

    >>Kerfon : en vélo ? menteur ! 😉
    Bonne route, alors

  4. Bonsoir,

    Merci beaucoup de parler ici de l’atelier d’écriture de la bibliothèque de Thérouldeville. Il rencontre un bon succès actuellement. C’est moi qui l’anime et nous étions voisins au salon du livre de Sassetot.

    Amicalement

    Cédric

    PS: j’espère ne pas m’être trompé en additionnant 6 et 3…

  5. Author

    Eh bien, de rien !

    Nous n’avons pas forcément eu l’occasion de nous parler ce jour-là, mais je le retiendrai pour une prochaine édition.

    Et non, vous ne vous êtes pas trompé, mais il y a modération des commentaires… le vôtre était bien là.^^

    A ne prochaine fois !
    Amicalement

Comments are closed.