… eh oui, eh oui, j’adore les coquelicots, bon, c’est comme ça.
Du coup, comme j’ai trouvé du papier imprimé avec ces fleurs tellement belles et fragiles dessinées dessus, je l’ai utilisé en collage dans mon tableau d’hier. On ne se refait pas !
  
Le jour se lève, il y a un peu de brume, l’ambiance est fraîche… vous avez remarqué ? C’est un jour de juin. Autant dire que je me lamente de la fin de l’été, toute proche.
  
Comme quoi on peut représenter des choses pleines de couleurs vives, en apparence gaies, et être profondément triste de voir une saison tant attendue s’écouler sans qu’on ait l’impression d’en avoir profité…
Je vais vous dire le fond de ma pensée : dans mon métier, l’année n’est pas rythmée comme elle l’est dans la plupart des métiers « traditionnels » : on bosse autant l’été que l’hiver, au printemps et en automne il y a les salons, etc. Les week-ends sont comme la semaine (bah oui, on n’expose pas en semaine !!! les autres sont au travail) et tout s’uniformise. Du coup, il n’y a pas de coupures, pas de vacances, tout est pareil et de janvier à décembre on dessine ou on peint de la même manière.
Voilà, c’est ma pensée du jour…
  
Mais à part ça, ça roule, hein !  😉
La bise à tous, et une bonne journée.
  
  
     

4 commentaires

  1. Je ne suis pas surprise par ce que tu dis Séverine par rapport à ton métier mais ce qui est bien c’est que tu puisses assouvir ta PASSION même si parfois on aimerait un peut « décroché ».
    En tout cas ,ce tableau me fait rêver avec ces jolis coquelicots.
    Je t’embrasse
    PAT

  2. Author

    Tu as tout à fait raison, je me plains d’aise. Ca doit être un mauvais passage, comme il y en aura sûrement d’autres ! 😉
    Merci du réconfort et bisous à toi

  3. Je vois…

    Le coquelicot est une plante plus proche du pavot que du blé…

    Stupéfiant… non !!!

    KLC

  4. Author

    Héhé, c’est vrai !
    Mais tu vois, dans l’autre tableau, il y a bien du blé – tellement que nos poches ne seraient pas assez grandes pour le contenir, le rêve !!! 😀

Comments are closed.