Aujourd’hui, je balance un peu, tiens. 
Deux petits trucs que j’ai testés sur Internet et qui sont à jeter – du moins pour l’instant :
  
– le service « timbres en ligne » qui permet d’imprimer ses timbres personnalisés chez soi : n’ayant pas de bureau de Poste ni même de tabac-journeaux-etc. à moins de 3-4 kilomètres et n’étant pas toujours très prévoyante, j’ai tenté le coup. Je ne crois pas que ça va supprimer des emplois, ce truc-là, mais ce qui est sûr, c’est que ça peut éviter des déplacements en voiture, faut choisir dans la vie. Alors…
Déjà, il n’y a qu’un seul tarif, c’est le timbre à 0,55 euro. Ensuite, il faut se créer un compte rechargeable de 5 euros mini sinon on ne peut pas payer par carte Visa, de ce compte sont ensuite débités les achats de timbres au coup par coup, et lorsque c’est payé et tout, on imprime… Héhé, je me suis dit, je vais printer directement sur mes enveloppes, ça va faire classe ! Oui, sauf que les deux essais auxquels j’avais droit se sont soldés par des bourrages papier et que l’appel au secours que j’ai lancé à l’assistance en ligne n’a encore eu aucune réponse depuis le 24 (3 timbres payés et inutilisés), apparemment ils sont débordés « par le succès » – par les bugs, oui. 
Bref : attention !
  
– Le paiement en ligne de la facture L*onnaise des Ea*x, et éventuellement l’abonnement à la e-facture : toujours pour éviter des papiers, des timbrages inutiles, des déplacements à la boîte à lettres etc.
J’ai passé un peu de temps hier soir à chercher comment me créer un espace client sur leur site, et ô miracle, ô joie, au bout de 10 minutes, mon truc était impeccablement enregistré et j’ai tenté une première approche avec la e-facture => eh ben non, il fallait souscrire au prélèvement automatique pour en bénéficier, et j’aime pas trop ce principe-là.
Alors j’ai tenté le paiement direct par carte-bleue… => ma facture de 103 euros était trop faible !!! Il faudrait que nous consommions plus, sans doute…
Du coup, facture papier et paiement papier, par TIP, grr. C’est beau, le progrès.
   
    
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
    
  
Et sinon, ces charmantes poubelles et ce très joli composteur de jardin sont tirés d’un projet pour les petits, sur le thème du tri et du recyclage – vous l’avez deviné, c’est facile, hein – que je commence en cette fin de semaine – affaire à suivre…
  
  

9 commentaires

  1. ça s’appelle « appâter » les consommateurs qui ont souci d’écologie, d’économie( on leur rebat tellement les oreilles avec ça) mais tout cela n’est pas sans profit pour la ou les sociétés, faut pas rêver ! tu auras essayé…

  2. Author

    Oui, j’attends de voir la suite… il y aura peut-être des améliorations, qui sait ?

  3. Mince,j’avais oublié la p’tite addition pour valider mon com
    donc je disais,il faut se méfier maintenant et merci de nous l’avoir dit
    Bon week end severine
    bisous
    PAT

  4. Author

    Bon week-end à toi aussi, Pat ! Internet, c’est comme tout, il y a à prendre et à laisser…
    Bisous !

  5. coucou severine , je reprend avec beaucoup de retard le blog et passe chez toi pour un gros bisou ! j’ai essayé d’aller chaque jour chez Kerfon pour Voter :DDD mais pas le temps de continuer mon blog ni de venir sur les autres commenter !
    je te souhaite un super week kend ensolleillé !
    tite marie repart travailler !

  6. Author

    Eh bien, eh bien, à peine arrivée, déjà sur le départ, wouuffffffff, un courant d’air !!!
    J’espère que tu peux quand même profiter des rayons du soleil un peu printaniers en ce moment…
    Gros bisous

  7. Author

    Eh bien moi aujourd’hui je serai peut-être la pou-belle pour aller danser héhéhééé !…
    (1er mars, fin du concours, Kerfon, j’y cours !)

  8. Qu’on court ou qu’on court pas, ce fut un concours au long court…!

    Ouf !

    C’est fini…

    Bon dimanche

    KLC

Comments are closed.