J’aimerais être plus vieille de quelques semaines, et même quelques mois !
Toute cette grisaille m’ennuie beaucoup, même si ça permet aux pelouses normandes d’être spécialement vertes (limite, elles font mal aux yeux quand on les fixe trop longtemps) pendant toute l’année, et qu’on est rarement enquiquinés avec des alertes « sécheresse ».
Bientôt, retour au jardin, enlever la mousse et les mauvaises herbes qui, elles, ne connaissent pas la crise ni l’hiver, retourner et faire du propre dans ce qui est censé me servir de plate-bandes et de potager (mamma mia !), et mettre des trucs dedans qui soient utiles et/ou jolis. Voire même qui ne servent à rien du tout mais attirent les abeilles et les papillons, par exemple. Ouais.
  
J’ai presque hâte de revenir vers les moments où les enfants sont au jardin avec les petites voisines, et où ça piaille dans tous les sens, et où ça se dispute et ça hurle parce que mon fils, seul garçon des alentours, oblige ces demoiselles à jouer au foot avec lui et à enfiler ses gants de gardien à tour de rôle, pour avoir ensuite la satisfaction de leur marquer des « poteaux rentrants » – qui se finissent parfois en « balle en pleine figure », mais c’est pas fait exprès.
Presque…
  
 
(et sinon, là c’est un morceau de dessin pour une histoire dont le personnage s’appelle Hugo, tiens donc, écrite par Pauline Bréhat).
  

10 commentaires

  1. C’est marrant que tu parles de ça,car c’est vraiment ce que je ressens aujourd’hui et je trouve que ça sent le printemps et ça fait un bien fou.
    DE GROS BISOUS SEVERINE
    SYMPA TON PTIT BONHOMME SUR LE DESSIN
    PAT

  2. Author

    Ah oui !…
    Vivement que… ! Depuis avril dernier, dernier « beau » mois dans mon souvenir, y en a marre !!!
    Bisous à toi, Pat

  3. hé bien ; j’ai vu hier soir une maman 😀 nous jouer une pièce de théatre un livre à la main ! elle a fait vivre FIL changeant parfois sa voix , alimenté par des gestes et les trois petits autour les yeux brillant de joie , devant eux je me marrais , je te jure que grace à toi ! un super extraordinaire moment on a passé ! vive toi vive fil !
    bisou doux
    tite marie

  4. Author

    Ouaouh !!! Eh bien merci à toi, Tite Marie, je suis contente que le texte (pas de moi, hein) ait prêté à ce genre de mise en scène, et que le livre en entier leur ait plu !…

    J’espère que les pitchous n’iront pas chercher tout plein de vers de terre au jardin pour voir s’ils ressemblent tous à Fil… ^^ Sinon la maman va m’en vouloir ! 😉

    Bisous et bonne soirée à toi

  5. :DDD
    c’est raté , car déja Océane demandait expréssément à sa maman du matèriel pour s’occuper des vers lololololol !
    quand à Sarah le mercredi , elle va dans un club découverte et nature : c’est une B/Bardot !
    un jour , nous étions tous au resto , et certains ont commandé des petits escargots » des petits gris  »
    Océane dévorait les escargots , et Sarah hurlait de colère aprés nous le visage innondé de larmes !
    le serveur et les tables à coté riait de ce spectacle gratuit
    comprenant la raison , cela à mis une sacré ambiance dans le restaurant !

  6. « ouais, t’as raison », vive le printemps, revienne le soleil et les zoizeaux, et les fleurs, et pas les moustiques !

  7. Ah oui !
    Le printemps…
    Encore les pelouses à tondre…
    L’hiver à du bon quand même…

    KERFON LE CELTE

  8. Author

    >>Tite Marie, ça ne s’oublie pas, des moments comme ça !!!

    >>Maman, faut pas rêver, vu l’énorme et très remarquable réchauffement climatique qui nous est annoncé (ah bon, où ça ???), les moustiques on ne va pas y échapper, et même des qui viennent des tropiques, tiens

    >>Kerfon : je te déclare Champion du Monde des Rabat-Joie !!! 😀

  9. Author

    Oui ! Ca ne devrait pas être trop difficile à trouver en ce moment… et, déjà, n’y en a-t-il pas tout plein chez toi ??? 😉
    Bonne journée !

Comments are closed.