… pour le mois de mai – mais le temps passe tellement vite, mes amis ! – une intervention à l’abbaye Saint-Georges (Saint-Martin-de-Boscherville, 76), non non je ne chanterai pas la messe en latin, je participerai au salon annuel du livre organisé par l’ATAR, qui a pour thèmes « le jardin » et « l’illustration ».
C’est pas un super événement, ça ?
 
Lorsque j’avais eu connaissance en fin d’année dernière de ce salon et surtout de ce qui allait être au centre de la manifestation, j’avais proposé une présentation animée autour de l’album écrit par Myriam Marquet (Myriam, si vous me lisez, encore bravo !) et édité par Arthur et Cie, « Un jardinier pas ordinaire ».
  
 
 
Ca tombait plutôt bien, non ?
Je vais donc plancher sur l’aménagement d’un stand qui devra expliquer de manière ludique et didactique l’ « Elaboration d’un livre jeunesse » (toute la chaîne, en fait, de la première idée jusqu’à la distribution), et à côté de cela, il y aura sûrement un lombricarium, une animation dans les jardins de l’abbaye, et, ça c’est sûr, des lectures par une conteuse de l’association ATAR, que je remercie mille fois pour tout !!!
Sophie et Myriam, vous êtes bien évidemment invitées à vous joindre à moi, ça se passera sur 4 demi-journées, les jeudi et dimanche autour de l’Ascension, et les dimanche et lundi de Pentecôte. Voilà.
Et en même temps, j’exposerai des tableaux « nature » dans la salle où l’événement se produira, c’est dire qu’il y aura de la couleur sur les murs !
  
Mais je vous en reparlerai, ne vous en faites pas…  😉

En attendant, rendez-vous très bientôt dans le « Courrier Cauchois », je rencontre une journaliste vendredi après-midi, et on va avoir un chouette article sur l’album, mesdames…
 

6 commentaires

  1. Tu as beaucoup de projets en cours. Il va falloir l’arroser ce ver de terre mais avec des bulles.
    Gros bisous tout plein.
    Bonne soirée à toutes et à tous

  2. Author

    Le pauvre !!! Ca va piquer sa peau délicate !
    Tu es cruelle, pour la peine je vais te préparer une petite dédicace rien que pour toi… 😉

    Bisous et bonne soirée !

  3. J’espère pour toi qu’au jour de l’exposition tout ira de tra »vers »…

    KLC

  4. Author

    Kerfon, je te mets au défi de composer un poème avec « ver » à chaque vers !!! Et je l’illustrerai, et il paraîtra sur nos blogs ensuite !!! 😉

  5. Bonjour Severine … Je viens de voir le message de Mimi concernant la sortie de votre album sur le forum de Ricochet et je voulais te féliciter pour tes belles illus … La couverture est très chouette !
    Bonne continuation ..
    Caroline

  6. Author

    Bonjour Caroline, et merci beaucoup pour ton commentaire. J’ai beaucoup aimé travailler sur le texte de Myriam, et j’espère que notre livre aura du succès ! Pour le moment, je n’ai que de bons retours !…

Comments are closed.