Cet après-midi, les croquis.

Voici ce qui m’attendait dans le préau : 2 plaques de ce type-là, assez fines finalement (dur de les faire tenir debout sans qu’elle ne se gondolent…), sorte de contre-plaqué pré-peint en blanc satiné (à ma demande, et si possible à l’acrylique pour la compatibilité avec les couleurs finales, des peintures à l’eau pour beaux-arts – finalement, les finitions grand public sont chères, plus nocives et il n’y a pas vraiment les couleurs primaires…).
Alors j’ai installé mon matériel : ordinateur de mon chéri (le mien n’a pas les bonnes prises pour le vidéoprojecteur… préhistorique), projo posé par terre pour le bas des images et sur un escabeau de la Mairie pour le haut, le tout branché grâce à ma rallonge-multiprise.
Les croquis, je les ai simplement faits au crayon gris (mine grasse), après avoir positionné à peu près convenablement les images au fur et à mesure sur mes plaques montées à la verticale, et au prix de multiples contorsions, heureusement, je suis hyper-souple 😉 .

Maintenant, j’espère que le résultat conviendra, les enfants peindront bien évidemment à plat, zone par zone, que je délimiterai avec du scotch de masquage.
Nous aurons tous les originaux sous les yeux, et ils referont leurs dessins de la manière la plus fidèle possible, en utilisant les croquis pré-tracés.
Et voilà pour aujourd’hui !
  

7 commentaires

  1. C’est déjà beaucoup. Les enfants vont-ils avoir le temps de peindre toutes ces images ? Il leur faudra certainement de l’aide et je pense que les adultes ne demanderont pas mieux que de participer.
    Au fait, c’était chauffé ?
    Bonne fin de soirée et gros bisous.

  2. Author

    Les enfants feront l’essentiel, de toute façon il faudra bien que les délais soient tenus… pour l’aide et la finition, c’est moi qui m’en occuperai principalement.
    Voilà !!!
    Et il n’y avait pas besoin de chauffage, il faisait bon comme tout aujourd’hui, j’ai laissé la porte ouverte et la chaleur est entrée… (pas folle, j’y suis allée de 2h à 4h)

    Bisous !

  3. mine de rien ce travail qui te donne tant de joie et de plaisir est un travail minutieux , qui te prend du temps , de l’énergie , et que tu semble relativiser et faire presque comme si rien n’était , je suis en admiration , bravo severine : bisou tite marie

  4. Author

    C’est vrai que si on compte les heures… ça va en faire un petit paquet à la fin !
    Mais il y aura, je l’espère
    – une jolie réussite au bout et les enfants seront contents,
    – la mobilisation un peu plus importante que les années passées (?) autour du Téléthon,
    – et je compte aussi sur les cartes postales-souvenirs du projet, qui seront vendues, pour collecter encore plus de sous !!!
    Moi ça m’apporte une expérience de travail avec les petits, et puis bon, tu sais ce que c’est… si on rapportait tout à l’argent, peu de choses fonctionneraient (déjà que)

    Bonne journée et plein de bisous, tite Marie !

  5. Ah ! Les sous-sous…!

    Le nerf de la guerre (surtout quand il n’y en a guère…)

    Bonne journée l’Artiste

    KERFON LE CELTE

Comments are closed.