Vous vous souvenez peut-être de ma candidature d’il y a quelques semaines sur un poste de styliste chez cet excellent fabricant de meubles d’origine havraise (sisi !), Int*riors. Bon, j’avoue que je n’y croyais pas du tout.

Et hier…

 

  

  

    

   

   

   

     

    

  

  
 

En fait, j’y croyais tellement peu – et en plus, c’est un poste salarié à temps plein, ce qui veut dire « finies, la peinture et l’illustration en indépendante », grosso modo – que j’ai accepté des engagements super intéressants et dans la droite ligne de tout ce que j’essaie de mettre en place depuis deux ans, et que je suis un peu beaucoup prise jusque l’été prochain. Au moins.

Conclusion de l’histoire : j’ai décliné la proposition d’entretien… (bah oui, quoi, avec ma veine, ça aurait sûrement marché ;), et je me serais retrouvée prise entre deux feux, et pas contente d’avoir un patron !)
ET NON, EN FAIT, JE N’AI PAS POSTE CE SUJET POUR AUTRE CHOSE QUE POUR LE PLAISIR DE RACONTER UNE HISTOIRE AVEC DES P’TITS DESSINS, ET NON, JE NE SUIS PAS NON PLUS COMPLETEMENT FRAPADINGUE, ET NON, ON NE VA PAS FINIR A MENDIER SOUS LES PONTS, merci. 😉

11 commentaires

  1. Il ne faudra cependant pas oublier les Z’amis…

    Bonne journée l’artiste…

    KERFON LE TOUJOURS CELTE

  2. Author

    Je crois que je vais refuser… je ne pourrais pas tout laisser tomber, ni (re)changer complètement ma manière de fonctionner, de toute façon. Et j’ai eu encore ce matin des propositions dans la peinture et l’illus, ça me fendrait le coeur de tout annuler !!!!!!!!!!!
    Bonne journée Kerfon

  3. Quand la cloche a fini de sonner, c’est le téléphone qui sonne.
    Leur as-tu demandé s’ils pouvaient te proposer des horaires aménagés ? Réfléchis bien si ce n’est déjà fait. J’attends la conclusion.
    Gros bisous tout plein et bonne journée.

  4. Author

    C’était mon idée au départ, avoir tout un mercredi pour que les enfants puissent continuer leurs activités, mais je pense que de toute façon ça ne collerait pas (ni pour eux), et quand est-ce que je trouverais le temps de peindre, illustrer, démarcher (je suis entrée cette semaine dans un collectif d’artistes, pour lequel je vais devenir déléguée pour la Normandie…) et tutti quanti…
    J’ai beau retourner le problème 100 fois dans ma tête, 35 heures, ça en fait, et pour un salaire de base, et au Havre, et avec de nouveaux modes de garde à retrouver pour les enfants, et de nouveau une vie de merde à jongler entre les journées trop courtes et les trajets trop longs. Je préfère laisser tomber, surtout maintenant que ça débouche à la fois en peinture (même si les ventes sont faibles) et en illustration, ça serait trop bête. 🙁
    Bisous !

  5. comme dit le proverbe  » chacun voit midi à sa porte !
    toutefois à mes yeux avoir choisi une qualité de vie , humaine , chaleureuse plus disponible pour ce et ceux que tu aime ! je te dit bravo ! il est possible qu’avec ce new travail tu aurai eu plus de moyen mais beaucoup moins de temps pour être heureuse 🙂
    gros bisou severine tite marie

  6. Author

    Tu vois, tite marie, je viens juste de raccrocher, et j’ai décliné… ce n’était que l’étape de l’entretien, mais bon, avec ma « chance », ça aurait encore marché. 😉
    Je préfère laisser la place à quelqu’un qui
    1) en a plus besoin
    2) en a plus envie !!!
    Merci de ton avis, en tout cas, il me conforte dans mon choix (celui que j’ai fait il y a trois ans, finalement…) et me réconforte, je me posais beaucoup de questions.
    A tout bientôt et bisous !

  7. Tu as choisi de suivre la ligne que tu avais tracée au départ. C’est le bon choix puisque c’est le tien et d’ailleurs cette ligne va en s’élargissant d’année en année. Je te soutiens moralement dans tes démarches.
    Gros bisous tout plein ainsi qu’à ta famille.

  8. L’important, pour une artiste peinten, c’est de ne pas s’emmêler les crayons…

    Amical(m)ement
    KERFON LE CELTE

  9. Modificatif… tif… (un petit clavier, de gros doigts)

    L’important, pour une artiste peintre, c’est de ne pas s’emmêler les crayons…

    KLC (à ne pas confondre avec DSK)

  10. Author

    Héhé, il ne fait pas bon avoir plein d’initiales, dont un K en ce moment… 😉 Surtout si vous avez une stagiaire en ce moment !

    Et pour vous répondre… effectivement : ni les crayons, ni les pinceaux !!! Et j’ai une grande règle, pour tracer des lignes bien droites, et des lunettes pour voir loin.
    Ca sert, des fois !

    Bonne journée

Comments are closed.