Hier soir, grande première pour moi !

Haha, je vous vois sourire en regardant le titre de l’entrée… c’est fait exprès, mais c’est pas du tout ce que vous croyez.

Souffrant d’un mal de dos constant depuis 15 jours, et en particulier lorsque je suis en position allongée, ce qui finalement est très gênant, j’ai testé l’ostéopathie, sur les conseils de mon médecin préféré.

Mon papa chéri m’avait bien téléphoné 3 heures avant la séance pour me dire qu’on sortait parfois de ce genre de manipulations sur une civière, mais ça n’a pas entamé ma farouche détermination, ni mon enthousiasme à essayer ces soins entièrement naturels et cependant très scientifiquement encadrés. Y a même des diplômes pour ça, sisi je vous jure que c’est vrai.

Alors, après un entretien assez conséquent sur moi, ma vie, ma santé et mes habitudes, ça a donné à peu près ça :

Ensuite on s’allonge sur une table recouverte d’un linceul… euh… d’un papier blanc, on croise les bras sur ses épaules, l’ostéopathe fait un double noeud avec et pose un genou sur votre thorax (ou à peu près).


(le dernier terme employé était très mal choisi, j’ai trouvé)

Et d’un seul coup :


Là, il vous dit que, normalement, il vous a fait le pire, et qu’ensuite ça devrait être moins douloureux.

Je vous rassure, j’ai pu me lever sans aide, et il a contrôlé qu’il avait bien remis en place le côté du dos qui m’embêtait.

C’était le cas.

Le problème, c’est que l’autre côté s’est révélé un peu bloqué aussi.

Alors vous remontez un peu, et vous relisez à partir de la deuxième image, en imaginant que l’ostéo est maintenant placé à gauche du dessin…